mardi, décembre 1

Jake vs Paul…

Comme j’ai pu déjà l’évoquer, la qualité des nuits parisiennes semble en hausse ces derniers temps. Même si certains esprits chagrins demanderont « mais où sont les we love d’antan ? », des vendredis comme celui qui s’annonce sont source de dilemmes.

Si l’on peut faire l’impasse sur Robert Hood au Rex, voir refuser de descendre voir Henrik Schwartz chez Régine, sachant qu’en temps normal ces deux là mériteraient toute notre attention, comment trancher entre Paul Kalkbrenner au Social Club et Fairmont au Showcase ? Leurs sidekick d’un soir, respectivement Scratch Massive et Chloe sont de qualités et passent suffisamment souvent dans nos échoppes locales pour ne pas être un facteur. L’Allemand et le Canadien (qui est tout de même lui aussi installé à Berlin) sont tous deux passer maître dans l'art délicat du live. On aperçoit plus souvent Fairmont sur la place de Paris mais mon petit doigt me dit que les dix ans d’une certaine soirée sur une certaine Péniche nous prépare déjà un second passage du Paulot. Ce dernier achève sa tournée Berlin Calling, album et film hautement recommandable, alors que Fairmont prépare probablement son prochain LP, le dernier ayant déjà une paire d’années derrière lui. Bref rien ne les sépare, si ce n’est le lieu.

Et entre le beau mais froid, et souvent mal sonorisé, Showcase et la cave futuriste du Social Club, le choix est en revanche plus facile. C’est donc Paul Kalkbrenner que j’irais voir vendredi, non sans un pincement au cœur. Et en espérant que quelqu’un pensera à inviter Fairmont à Paris au printemps.

Pour le coup, écoutons le dernier Fairmont figurant sur la compil des 10 ans de Sender records, qui devrait quand même bien sonner sous le pont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire