vendredi, octobre 23

Question de vocabulaire

Avant que des puristes ne dressent un bûcher de commentaires pour me brûler en blog public, il est peut être bon de donner mon credo en terme de label AOC de style musicaux.

Ayant commencé tôt au temps glorieux de l'indé triomphant, j'ai moi aussi dans le temps devisé trivialement sur ces questions à longueur de journée (cet album est-il de la power pop ? du fuzz metal ? du Washington DC Hardcore ?). J'en suis revenu depuis, et du coup en raccrochant le wagon "électro", j'ai perdu le goût des appellations de micro-niches.

Donc pour mieux comprendre les termes employés dans ce blog, par électro j'entends musique électronique au sens large (en gros musique répétitive faîte avec des machines). Je me permets de temps en temps des précisions de style que je pense être compréhensible par la majorité comme house (généralement accompagné d'un "deep" devant), minimal, Detroit (interchangeable avec Techno) ou encore Shoegazing.

Ceci était un message à caractère informatif.

2 commentaires: